Indications
Les indications de l'hypnose sont très variées, l’hypnose est un outil puissant qui permet de résoudre de nombreuses difficultés et peut vous accompagner à toutes les étapes de votre vie.
Voici un certain nombre des indications traitées au cabinet, si le sujet qui vous préoccupe n’apparaît pas, contactez-nous pour que l'on en parle ensemble.
Handicap
L’hypnose est la thérapie du changement, elle est donc particulièrement indiquée pour accompagner les changements de vie dans le cadre d’un handicap physique.
Lorsque le handicap survient brutalement, l’hypnose vous accompagne afin de vivre le plus confortablement cette période de transition, l’hypnose vous permet de faire le deuil de votre vie passée, d’accéder à vos ressources afin de trouver des stratégies d’adaptation, de vous approprier votre nouvelle image corporelle, d’avoir une bonne estime de vous et d’envisager l’avenir avec sérénité.
Lorsque le handicap est présent depuis longtemps, l’hypnose vous permet de vous libérer de tout ce qui entrave votre épanouissement, de mobiliser vos ressources afin d’avoir une bonne estime de vous, afin de vous réaliser en étant vous, simplement, et non plus un handicap.
L’hypnoanalgésie vous accompagne également afin de vous donner les moyens de réduire la douleur, qu’elle soit chronique ou occasionnée par des soins ou des examens.


Tics
L’hypnose est particulièrement indiquée dans la prise en charges des tics, car elle permet au patient d’accéder à ses ressources afin d’être détendu, apaisé et lui permet de supprimer le lien entre son ressenti et le tic qui y répond.
Vous n’êtes plus submergé(e) par vos émotions, vous reprenez le contrôle de vos actions, confortablement et, vous êtes libéré(e) de votre (vos) tic(s).
Acouphènes
L'hypnose est particulièrement indiquée dans la prise en charge des acouphènes car elle permet de baisser le volume, vous souffrez toujours d'acouphènes mais vous reprenez le contrôle, vous ne les entendez plus : vous retrouvez une meilleure qualité de vie.


Douleur
L'hypnose a d’abord été utilisée à l'hôpital comme unique anesthésique lors des amputations, c'est un outil très puissant contre la douleur.
L’hypnoanalgésie vous accompagne afin de vous donner les moyens de réduire la douleur, qu’elle soit chronique ou occasionnée par des soins ou des examens.